Le bento, un panier pique nique qui a de l’avenir !

Publié le par samie42

 

Je suis tombée par hasard sur un blog qui parlait du bento, le panier pique nique japonnais… c’est très très sympa, ça se veut rapide à préparer et c’est très ludique !

Moi qui aime bien partir en rando avec un pique nique plus ou moins élaboré, ça correspond tout à fait à mes besoins !

Voici un lien que j’ai trouvé sur les bento à la française, et quelques recettes par ...

Je pense que je vais m’y essayer à mon retour de vacances, et je vous dirai ce que ça donne, bien entendu !

Si vous vous y mettez aussi, envoyez moi des photos je les ajouterai à ce post !

Moi j’ai fais un essais pour remonter chez moi depuis le sud, mais ça ne ressemblait encore pas vraiment à un bento dans le sens où je n’avais pas pu faire de fioritures… mais ça va venir…

J’ai pas la boite à bento, alors j’ai pris un gros tupperware, dedans j’ai fais un compartiment en papier alu, j’y ai mis des tomates cerise rouges et jaune, 0 pp ainsi que des radis, 0 pp

Dans l’autre partie, j’ai mis deux œufs durs, 4 pp et j’avais préparé une salade de lentilles corail, avec une vinaigrette allégée dans un petit flacon, mais bécasse que je suis, j’ai oublié de prévoir quelque couvert pour le manger… donc j’y ai pas touché…

Bon, à revoir, la présentation, et les accessoires…

 

Publié dans bento

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> j'ai reçu une offre courrier ww où ils vendent une boite compartimentée...elle doit être sur leur site sinon je te l'envoie.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />