tutoriel du site Weight Watchers

Dimanche 17 janvier 7 17 /01 /Jan 10:49

Pour certains qui sont novice sur le site de WW, créer une recette et trouver le nombre de points par part relève du défi.

Donc je vous fais un petit tutoriel pour vous aider… (je sais ma bonté me perdra !)


Donc vous ouvrez la fenêtre d’accueil du site :

Sans titre


vous cliquez "créateur de recette":

Sans titre 1

Ça ouvre une fenêtre :

Capture-plein-ecran-17012010-194517.bmp.jpg


Ensuite vous cliquer dans la fenêtre blanche à côté de « plat » pour inscrire le titre de votre recette

Sans-titre3.jpg


Et vous cliquer sur la petite flèche à côté de plat (1 sur l’image) et vous sélectionnez le type de plat

Après vous entrez un par un vos ingrédients dans la fenêtre à côté de « ajouter un ingrédient (2 sur l’image) puis OK

Par exemple là j’ai tapé œuf dans la fenêtre et j’ai cliqué sur ok, ça me donne une liste :

Capture plein écran 17012010 190902.bmp

Alors là ça se complique…

Soit votre ingrédient est répertorié et il suffit de cliquer dessus et d’entrer les quantités (il y a une petite barre de défilement à coté de la nouvelle fenêtre que vous pouvez utiliser pour faire descendre la liste)

Remarque : notez toujours votre ingrédient au singulier !

Soit votre ingrédient n’est pas répertorié et il va falloir le créer

Créer un nouvel aliment :

En bas de la fenêtre vous avez l’onglet « créer un nouvel aliment »

Munissez vous de l’emballage de votre nouvel aliment

Quand vous cliquez sur créer un nouvel aliment, il apparait une nouvelle fenêtre :


Capture-plein-ecran-17012010-191540.bmp.jpg


Vous devez cliquer dans chaque petite fenêtre et entrer les informations correspondantes

Pour ne pas être embêtée avec les quantités, je crée mon nouvel aliment en entrant 1g dans la fenêtre quantité comme ça quand j’utilise l’aliment, je n’ai plus qu’à entrer le poids (c’est utile pour les recettes)

 et je note dans le titre le nom et la marque de l’aliment et sa provenance ainsi que la portion de base

Exemple : yaourt nature délices carrefour, 1 port=1g

Tout ceci je l’inscris dans la fenêtre « nom d’aliment »

Ensuite il n’y a plus qu’à chercher le tableau des valeurs nutritionnelles de l’aliment et remplir (cherchez bien quelque fois c’est noyé dans les ingrédients ou autres inscriptions)

N’oubliez pas de cliquer sur « calculer » avant de cliquer sur ajouter à la recette sinon il vous mettra que votre ingrédient fait 0 pp !!!

Bon en général, il mets 0 pp parce que la quantité est trop minime (1g de pate c’est pas beaucoup mais ça augmentera quand vous mettrez un poids plus important):

Capture-plein-ecran-17012010-192036.bmp-copie-1.jpg


Donc ça vous donne une fenêtre comme celle là

Capture-plein-ecran-17012010-192050.bmp-copie-1.jpg

Dans la fenêtre quantité, vous entrez votre poids de l’aliment puisqu’une part égale un gramme ici

Attention, quand c’est un aliment que vous n’avez pas créé, vérifiez à quoi correspond une portion !

Vous cliquez sur « ajouter à la recette » et vous faites pareil pour tous vos ingrédients

Ensuite vous pouvez entrer la préparation en cliquant sur l’onglet « instructions »à droite de la fenêtre, ça déploie un marque page dans lequel vous pouvez noter votre recette (moi, en général je me la tape sur un document word, et je fais un copié/coller

Capture plein écran 17012010 113257    Capture plein écran 17012010 190600

  

Vous cliquez sur fermer en bas du marque page pour le rabattre

Surtout n’oubliez pas d’enter le nombre de  parts !!

C’est ici :

Capture-plein-ecran-17012010-194517.bmp-1.jpg

ça vous indiquera combien de propoints il faut compter par portion de votre recette…

enfin vous cliquez sur « sauvegarder » et c’est fini !

il vous propose même de l’ajouter à votre bilan du jour si vous en avez besoin (si vous la mangez pas le jour même vous cliquez sur annuler, ne vous en faites pas ça n’annulera pas la recette !)


voilà !

ça a l’air un peu complexe comme ça mais une fois qu’on a compris, ça se fais assez facilement

moi je m’en sert tout le temps !

donc à vos fourneaux !


 

Par samie42 - Publié dans : tutoriel du site Weight Watchers
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