Vendredi 22 janvier

Publié le par samie42

Petit déjeuner (7pp):

Céréales Master Crumble lidl, 35g, 4pp

Jus d’orange, 1 verre, 2 pp

Café au lait, 0,5 pp

2 pruneaux, 0,5 pp

 

Je suis allée au marché alors j’ai fais 20 mn de marche rapide et 30 mn de marche lente soit une économie de   7 pp…

Déjeuner (9,5 pp):

Salade de carottes (1pp) :

                                2 carottes

                               Vinaigrette allégée à l’huile de tournesol et vinaigre de vin à l’échalote

                               Echalote fraiche

Reste de ratatouille maison, 160 g, 0 pp, avec 140g de riz cuit pour 4,5 pp, et 65g de reste de cuisse de poulet pour 4 pp, bon je sais c’est pas très appétissant à voir sur l’assiette comme ça tout mélangé, mais je vous assure que c’est très bon !

Un yaourt nature sans sucre, 1pp

Un kiwi pour les vitamines !

 

En cas : un yaourt nature pour 1 pp

 

Vendredi soir c’est relâche ! Ouf !

Allez, un verre de coca cola zéro (0 pp) et 20 g de chips allégées Linessa, 2,5 pp

Alors ? Qu’est ce que je vais manger ce soir ???

 

Dîner (17pp) :

Une verrine de velouté de courgette à laquelle j’ai rajouté un cc de fromage blanc à 20% car c’est un peu trop salé pour moi…(je ne sale pratiquement rien…) donc 3 pp + 0 pp !(cool ! ça coute rien le fromage blanc dans cette quantité !)

Ensuite j’ai fait cuire des pois cassés façon dahl (une pincée de gingembre moulu, quelques graines de coriandre, une pincée de cumin, un demi jus de citron dans l’eau de cuisson) j’ai pesé 50g crus, ça fais 110 g cuits soit 3,5 pp. J’ai mis dessus 1 CS de crème fraiche à 15% MG  pour 0,5 pp et je me suis mise deux tranches de jambon découenné et dégraissé pour 3 pp

Puis hummm ! de la cancoillotte, 120g pour 4 pp accompagné de 50g de pain au son  pour 3 pp

Enfin j’ajoute une orange !

Et dans tout ça j’ai puisé dans ma réserve hebdo de un demi point…tant pis !

 

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