satiété et quantité

Publié le par samie42

Je vous conseille de venir voir ce post régulièrement, je le mettrai à jour de temps en temps en ajoutant des aliments...

Alors, à partir de quelle quantité on compte "à satiété"

Pommes de terre cuites à l'eau: 320 g et plus (7pp)
Pâtes cuites: 220g et + (7pp)
Riz cuit: 220g et + (7 pp) idem pour le riz complet...
Lentilles vertes cuites:270g et +(5pp) (attention pas les lentilles en boite!)
Lentilles corail crue: 85g et +(5pp)
Semoule crue:70g et +(7pp)
Pois cassés cuits: 230g et +(5pp)
Pâtes avoine crues: 75g et +(7pp)
Mélange céréales et légumes sec carrefour cru: 75g et plus (7pp)

Blé cuit (type ebly) 180g et + (7 pp)


Voilà!

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ISABELLE 05/02/2010 22:37


dans le cas des aliments à satiété on ne dois manger que cet aliment ou on peu l'accompagner d'autres aliments j'arrive pas à comprendre merci de m'éclairer


samie42 06/02/2010 12:22


oui tu peux prendre par exemple de la viande à satiété et des féculents à satiété...mais tu dois compter chaque aliment à chaque repas à satiété par exemple si tu en mange à midi tu compte 5 ou 7
points du féculent que tu a choisi + 5 pp de viande  et pareil pour le soir si tu en prend à satiété... même si ce sont des reste de midi...


celdie 28/01/2010 13:58


Merci de te donner tout ce mal . Cela fait du bien de se remettre en mémoire les quantités surtout qu'avec le nouveau programme ; il y a des changements .

Dommage que le livre des courses ne soit pas en vente sur le site . Nous sommes nombreuses a le chercher .
bonne journée .


samie42 28/01/2010 20:47


;o)


grany 28/01/2010 12:59


bonjour samie .
tu vas trouvé que j exagère mais peux tu renoter les pp exemple les pommes de terr a satiété a partir de 320 g c'est 5pp
car pour moi c est toujours la brasse coulée pour les pp a satiété
merci et bisous et continues ma belle
grany


samie42 28/01/2010 20:46


je vais voir ça! ;o)