dimanche 26 septembre

Publié le par samie42

Aujourd'hui c'est une journée un peu spéciale car j'ai invité mon frère et sa famille à venir manger à la maison pour son anniversaire...

 

Mon défi ça va être de préparer un repas de fête, sans exploser mon budjet journalier soit 30 pp...

 

Petit déjeuner:

salade de fruit (pomme, raisin noir et raisin blanc, banane, pêche de vigne) 0 pp

un café au lait, 0,5 pp

 

midi:

apéro:

   -batonnet de carottes, de concombre avec une sauce salée au fromage blanc (1 fromage blanc, 1/2 cc de moutarde, échalotte, sel)

   -tomates cerise

   -pour mes convives j'ai aussi mis des bretzel et des sticks mais je n'y ai pas touché

avec, j'ai bu du coca zéro

Comme je n'ai pas été la seule à taper dans la sauce au fromage blanc, loin de là j'ai compté 0,5 pp pour la sauce au fromage blanc...

Pommes de terre sautées que j'ai pulvérisées avec 20 pulv d'huile d'olive pour les dorer sans me plomber en pp...

J'en ai pris environs 130 g, 3,5 pp

avec ça la recette de poulet au citron et aux olives vertes que j'ai recalculé sans les pommes de terre, ce qui me fait 6 pp

puis du pain au noix, environs 20 g, 2,5 pp et 40g de brie, 3,5 pp

une demi part de gâteau au chocolat et aux amandes (super bon!)

et un petit café au lait pour 0,5 pp

un verre de vin rouge (en fait deux demi verres mais c'est pareil...lol!) 3 pp

 

Et voilà une après midi bien accompagnée

 

le soir, un peu faim malgré tout... c'est comme ça je suis une vrai droguée de la nourriture...

 

Soir

 

salade de poireaux, 1 pp (vinaigrette allégée comme d'habitude...)

blanc de dinde passé à la poêle, 2,5 pp

haricots verts, 130 g, 0 pp

un demi verre de vin, 1,5 pp

20g de pain, 2,5 pp et 20g de brie, 2 pp

une demi part de gâteau choco-amande, 4,5 pp

raisin, 0 pp

 

Et là quand on fait le compte, c'est sûr, samie, ça ne fait pas 30 pp... et bien non, j'ai dépassé de 8,5 pp...  mais heureusement la réserve hebdo est là! je tape dedans! et voilà, pas de complexes!

Publié dans menus par jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article