ce soir c'est apéro dinatoir...

Publié le par samie42

Ce soir, avec mes collègues, nous faisons un apéro dinatoir...

Certaines et certain paniqueraient à l'idée de manger à l'extérieur, surtout un buffet...

Je vous livre les petits trucs que j'ai accumulé

 

1. Economiser les points:

ce matin j'ai fait un petit déjeuner un peu plus important que d'habitude... vous allez me dire, samie, t'es pas logique, tu as dit qu'il fallait ECONOMISER les points...  oui, mais si je fais un bon petit déjeuner, j'aurai moins faim à midi, donc je pourrais manger plus léger: une viande, des légumes vapeur, une salade avec une sauce sans matière grasse (genre, bouillon, citron, sauce soja, etc...) et une banane en dessert...

 

2. Je prépare ce que je sais qui va manquer... j'ai proposé de faire une bonne salade de fruit pour le dessert (pêche jaune, pêche blanche, nectarine, abricot, et une poignée de cerises pour la couleur, un peu d'arome vanille et quelques cuillères de sucre et voilà un dessert qui coûte pas cher en points!)

 

et j'ai préparé trois salades de légumes que je compte bien présenter en petites bouchées (une petite salade de tomate, avocat, basilic, toute simple, une autre fond d'artichaud, germes de soja, tomate avec une sauce au jus de citron et sauce soja, et enfin des pointes d'asperge verte avec une petite sauce au vinaigre aromatisé à la noix...)

 

un régal pour les yeux et les papilles... et pas beaucoup de points non plus !

et comme ça je pourrai prendre un peu de ce que les collègues ont préparé modérément biensûr mais sans me priver!

 

3. Avant de partir, je mange une banane. C'est zéro points, et comme ça je ne suis pas affamée quand j'arrive et je ne me jette pas sur les gâteaux apéro  à mon arrivée !

 

4. Demain c'est sport pour éponger les excès, histoire d'avoir bonne conscience !

Publié dans divers - inclassables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article